Accueil Présentation site Apocalypse Les ministères Etudes Chants gratuits Bibles
Retour à Dieutecherche


Ezéchiel 47 :1-5

1   Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l’eau sortait sous le seuil de la maison, à l’orient, car la face de la maison était à l’orient ; l’eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l’autel. 2  Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu’à l’extérieur de la porte orientale. Et voici, l’eau coulait du côté droit.

3  Lorsque l’homme s’avança vers l’orient, il avait dans la main un cordeau, et il mesura mille coudées ; il me fit traverser l’eau, et j’avais de l’eau jusqu’aux chevilles.

4  Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser l’eau, et j’avais de l’eau jusqu’aux genoux.

Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser, et j’avais de l’eau jusqu’aux reins. 5  Il mesura encore mille coudées ; c’était un torrent que je ne pouvais traverser, car l’eau était si profonde qu’il fallait y nager ; c’était un torrent qu’on ne pouvait traverser. Il faut se laisser emporté par le torrent.  Ephésiens 3 :19 « Connaître l’amour de Christ... que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu ». Colossiens 1 :9 «  Soyez remplis de la connaissance de sa volonté... » Actes 7 :55 « Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit... » 1Corinthiens 6 :19 « ... votre corps est le temple du Saint-Esprit... »  Mathieu 25 :01-13 1  Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.

2  Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages.

3  Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ; 4  mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.

5  Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent.

6  Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! 7  Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8  Les folles dirent aux sages : Donnez–nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. 9  Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez–en pour vous.

10  Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11  Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre–nous. 12  Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13  Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

 ATTENTION à ne pas manquer d’huile. La lampe allumée ne suffit pas. Elle doit avoir sa réserve d’huile. Être certain de son salut, C’est avoir sa réserve d’huile...              

 LES TEMPS DE LA FIN ARRIVENT

Les prophéties se réalisent. Nous ne pouvons pas avoir une politique de l’autruche et le grand évènement que nous attendons : c’est le retour du Seigneur Jésus.  

La clef de la Bible c’est Jésus-Christ, toute la Bible proclame sa venue.   

Si aujourd’hui les hommes se repentaient, tous ces fléaux n’arriveraient pas. (Exemple : Ninive : ils se sont repentis alors Dieu s’est repenti car Dieu est un Père. Nous sommes à la veille de la grande catastrophe.  Principes bibliques que nous avons que nous avons eu pendant nos soirées : 1- Il y a des limites du mal au-delà desquelles Dieu agit (Exemple : les Cananéens, Sodome, Le déluge)  2- Dieu ne punit pas sans avertir.  3- Dieu sauve les siens et agit en faveur de ceux qui confient en lui. déluge) Comment Dieu va-t'Il agir ? « Souvenez-vous de la femme de Lot »

2 Elle était sortie de Sodome mais Sodome n’était pas sortie de son cœur. Dieu sauve les siens :  Aujourd’hui Dieu prépare une délivrance pour son peuple.

Ce ne sera pas comme l’Exode car les cataclysmes seront sur toute la terre mais Jésus revient. Comment ? (cf. Luc 2 :8) Les anges qui annoncent la naissance du Christ aux bergers : « Ne craignez pas » Les anges, dans la Bible, ne se sont trompés en proclamant la naissance du Christ, ni en proclamant sa résurrection. Ils ont aussi annoncé le retour de Jésus (cf. Actes 1 :11)

Jésus lui-même l’a annoncé (Jean 14 :1-3)

Comment ? Voir Matthieu 26 :64 Actes 1 :11 de la même manière qu’Il est parti au ciel, Il reviendra donc sur les nuées du ciel  (cf. Matthieu 26 :64) Matthieu 24 :26-27 Comme l’éclair soudainement. Matthieu 24 : 43-44 Comme un voleur. Apocalypse : 16-15 Comme un voleur. Jésus va faire irruption, va entrer par effraction dans un monde qui ne lui appartient pas. (C’est à la mort de Jésus que tout a commencé, et comme Il est ressuscité notre salut est efficace aujourd’hui) 1Thessaloniciens 4 :17 C’est un enlèvement.  

QUAND ? : C’EST LA GRANDE QUESTION... Dans l’attente se tenir prêts... Fuir la corruption du monde.  On ne peut fixer la date mais nous pouvons savoir la période. – 1Thessaloniciens 5 : 1-3 –

L’exemple de la femme enceinte, elle sait la période mais ne connaît pas le jour exact. Jésus a dit : « Le Père seul sait ». Matthieu 24 : 1-14, C’est la réponse de Jésus à cette question précise. Il y a de nombreux séducteurs, des farfelus, (exemple le Christ de Montfavet) mais les plus grands séducteurs sont des personnages comme Hitler. Ce dernier utilisait le langage, promettait la paix pour 1000 ans (le Millénium)  du pain pour tous. Un Millénium qui s’est terminé 12 ans après avec 25 millions de morts dans un enfer effroyables. On croyait en Hitler : (Got mit us) c’est cela les grands séducteurs : (cf. Komeny, Kadafi...) « guerres et bruits de guerres » disait Jésus. Il y a toujours eu des guerres mais les statistiques démontrent un accroissement notable. L’ONU déclare que depuis 1945 il y a eu 160 guerres qui ont fait 20 millions de morts.

La guerre est notre industrie la plus florissante. Il y a aujourd’hui des armes bactériologiques, chimiques, nucléaires... « Un royaume contre un royaume, une nation contre une nation »

Aujourd’hui il n’est question que de grands blocs et les petites nations tremblent devant eux. « Des famines » disait Jésus. Cela peut paraître incroyable à notre époque mais sur 5 morts dans le monde deux le sont de faim. « Des tremblements de Terre » annonçait Jésus. Il y a toujours eu mais elle tremble de plus en plus.

Statistiques : Mexico en 1985  Au 1er siècle : 15 tremblements. Au 2ième, 11  Au 3ième           18, Au 19ième 2119...

On a découvert des failles au milieu des océans, les plaques tectoniques bougent et les sismologues étudient ces faits.  

Haroud Tazief disait avec certitude que l’avenir nous réserve d’énormes cataclysmes qui feraient des millions de victimes.  « Livrés aux tourments... à cause de mon Nom » disait Jésus. Nous pouvons saisir cette affirmation de deux manières : Concerne les disciples en tant que Juifs (7 millions de morts en 1945) et en tant que chrétiens : Voir en Russie, au Congo, etc... Plus de personnes sont mortes pour Christ aujourd’hui qu’au temps des Romains.  

LA FOI est différente de la vue. LA FOI est différente de la matière. LA FOI c’est l’invisible.

Voilà pourquoi les hommes ne supportent pas les hommes de FOI. La FOI véritable est antipathique au monde. Les véritables Chrétiens croient en Jésus-Christ et refusent de confier leur espoir aux hommes.  

« L’iniquité sera accrue » disait Jésus. 1Jean 5 :17 : Toute iniquité est péché.

Aujourd’hui, c’est la révolte contre l’ordre établi, contre toute autorité établie par Dieu ; c’est l’insoumission, on ne respecte plus rien. Nombreux sont les jeunes en désaccord avec leurs parents sans grande raison.  

L’iniquité va grandir tandis que l’amour et le respect vont diminuer. C’est proportionnel...  (cf. Matthieu 7 :22-23). Agir sans l’amour de Dieu, c’est aujourd’hui ne plus distinguer ce qui est bien de ce qui est mal.  « La bonne nouvelle (l’Evangile) sera répandue dans le monde entier »

La Bible est traduite en 1800 langues et dialectes et le monde entier peut la lire et s’en inspirer.

L’amour de Dieu et sa grâce lui sont offerts... (Médias, traités, tv, radio, distribution d’évangiles, etc....) Voltaire aurait dit que 100 ans après lui on ne lirait plus la Bible et c’est le contraire qui s’est produit.

En Chine, le petit livre rouge de Mao n’a pas détrôné la Bible.   « Alors viendra la fin » - (Luc 21 :25-26) bouleversements cosmiques.

Les savants affirment que le potentiel énergétique du soleil n’est pas éternel. Le soleil risque de devenir une « Nova » c'est-à-dire qu’il y a combustion totale de l’hydrogène, puis désintégration, puis une énorme chaleur et une énorme lumière, puis un refroidissement, puis l’obscurité. (Exactement comme lorsqu’une ampoule claque).  (Matthieu 24 :32) Le figuier. Israël témoigne de l’accomplissement des prophéties. Il en est un vivant témoignage.

Le FILS DE L’HOMME (Jésus » est à la porte. « Jusqu’à ce que » dans le Nouveau Testament. 1- 1Corinthiens 11 :26  2-  Luc 21 :24 3- Romains 11 :25-27 Le moment du retour de Jésus-Christ est moins lié à une date qu’au salut des pécheurs. Dieu n’a pas établi un calendrier. Nous avons, nous les humains, une décision et une position devant Dieu. Quand les païens seront sauvés (la totalité des élus) , Israël se convertira. «  Ils tourneront les regards vers celui qu’ils ont percé » Jésus est l’Alpha et l’Oméga dans l’Apocalypse (Le livre de la Révélation

qui est une prophétie de Jésus à l’apôtre Jean). Il faut se préparer. (cf. Luc 17 :20-37) surtout les versets 34 à 36. Dans la journée, la nuit, le matin, même événement à trois heures différentes. (L’idée des fuseaux horaires alors que cela fut dit il y a 2000 ans).  « L’un sera pris et l’autre laissé » a dit Jésus.  

Ceux qui resteront connaîtront les fléaux qui suivront. L’EGLISE VÉRITABLE, L’ÉPOUSE DE

CHRIST, étant enlevée, le Diable aura tout pouvoir. « VEILLEZ » nous dit Jésus.

Le monde n’attend pas le retour de Jésus. Il sera surpris. TROP TARD...  

Quelle sera l’attitude des humains aux derniers jours ? (2Pierre 3 :1-18) Dans les derniers jours il y aura des moqueurs, des railleurs qui diront : « où est la promesse de son avènement ?   C’est à l’apôtre Pierre qu’il est dit que tout doit se dissoudre.  

C’est dans l’Evangile de Luc qui est dit : « ... Ce qui arriva de temps de Noé... » L’indifférence

générale. Ils ne s’occupaient pas de Dieu et ils ne faisaient que jouir de la vie.  

Abandon du mariage : Nous sommes dans ces temps là, concubinage, union libre, la proportion de

divorces, etc....  (Apocalypse 22 :11) Nous sommes d’un côté ou de l’autre, sauvés ou perdus. (Apocalypse 22 :20-21)  

                                            IL EST TEMPS DE RÉFLÉCHIR ET DE FAIRE LA PAIX AVEC DIEU car JÉSUS REVIENT   BIENTÔT. C’EST UNE CERTITUDE

Christian HURTREL