70semaines
Accueil Témoignages Apocalypse Les ministères Etudes Chants gratuits Bibles  Page Liens


L'Oint ôté marque la fin des 62 semaines et le début du temps suspendu...

Ce temps n'est plus compté ! Nous y sommes en plein dedans ....

et c'est aussi le temps de la grande tribulation car la véritable Eglise de Christ y est persécutée.

 

il reste donc 1 semaine !..

C'est l'enlèvement de l'Eglise qui mettra fin au "temps suspendu" et le décompte repartira pour 1 semaine.

 

Durant cette dernière il y a entre autres Armaguédon et cet...

Jésus revient avec les élus et pose ses pied sur la montange des oliviers, ce qui met fin aux 70 semaines.

Le diable est enchaîné pour mille ans... Puis, le millénium et la fin après quoi l'établissement de la nouvelle Jérusalem:

l'Israël de Dieu.

 

C'est là qu'est la confusion avec ce qu'en disent les prophètes lorsqu'ils parlent d'Israël.

car il ne s'agit pas de l'Israël terrestre mais de l'Israël de Dieu:

Les élus ou l'Epouse... La nouvelle Jérusalem.

 

 

 


Il faut garder à l’esprit que Daniel était un juif et que toute sa pensée est tournée vers l’avenir de son peuple dispersé à cause de sa désobéissance à la loi promulguée par Dieu au Sinaï. Dans la révélation que Dieu lui accorde il est question de ce peuple juif et de sa restauration. Celle-ci ne peut avoir lieu sans intervention divine. Au chapitre 9 verset 24 l’ange dit que 70 semaines vont s’écouler avant que la nation juive soit restaurée dans son ensemble.


70 semaines - une = 69 -62 semaine dont la première commence à la restauration du temple en 405


62 semaines= 62X7=434 ans et à la 434ième année l'Oint sera ôté.   434-405= 29 après JC. L'année de la crucifixion de Jésus.


Le moine qui a établit le calendrier s'est trompé de 4 années. Jésus est mort à 33 ans -29=4 ans


Jésus est donc né en l'an - 4 de notre ère.


Dans la façon de compter, semaine signifie 7 (jours, mois, années) ainsi dans le contexte il s’agit de 490 (7 x 70), pour qu’Israël soit restauré comme peuple de Dieu en bénédiction à toute la terre selon la promesse faite par Dieu (Gen 18.18).


Ces 70 semaines sont divisées en 3 parties : sept semaines puis soixante-deux semaines soit 483 ans et ensuite une semaine (7 ans). Le point de départ est connu, c’est l’ordre de rebâtir Jérusalem. Cet ordre fut donné par Artaxerxés en 445 environ avant notre ère (Néhémie 2.1-8). À la fin de cette période de 69 semaines (483 ans) l’oint, Jésus est mis à mort puis la ville et le temple de Jérusalem sont détruits.


La première semaine aurait une relation avec la déportation. Les 62 semaines commencent avec l'inauguration du temple en l'an 405... En l'an 29 après JC c'est le début de la restauration d'Israël mais de l'Israël de Dieu et non de l'Israë terrestre.


C’est entre la fin de ces 69 semaines et la 70ème que se situe l’Eglise, l'Eglise ou l'Epouse de Christ c'est après les 62 semaines. Débute un temps suspendu qui est le temps accordé aux nations pour se repentir, un temps indéterminé: nul ne connaît ni l'heure ni le jour. C'est l'enlèvement des croyants qui y mettra fin et débuteront les 7 dernières années ou la dernière semaine.  telle une parenthèse dans l’histoire du peuple juif mais cela, ni Daniel ni les prophètes ne le savaient.Jésus parle de l’Eglise (Matt. 16.18) mais il faut attendre les épîtres pour que le mystère de l’Eglise soit révélé (Col 1.25-26 ; Eph 3.8-9), cette Eglise qui est composée d’hommes et de femmes de toutes langues et de toutes races, sauvés par grâce et destinés à vivre avec Christ dans le ciel.


Première semaine - An 405 début des 62 semaines (434ans) (434-405= 29) an 29 de notre ère qui marque la crucifixion de Jésus - temps suspendu et indéterminé - temps de la grâce - temps de la grande tribulation pour ceux qui formeront l'église de Christ - temps qui prend fin à l'enlèvement de son Eglise - début de la dernière semaine. En tout: 70 semaines= 490 années + le temps suspendu... L'Epoux semble tarder mais IL VIENT.


La grande tribulation commence dans les actes avec l'ère de l'Eglise et prend fin au retour de Jésus. Nous sommes dans la grande tribulation qui signifie que l'Eglise est et sera persécutée.


Il n'y a plus ni juif ni grec depuis la prédication de l'Evangile qui renferme tout et chacun sans distinction dans l'ere de la grâce. Les Juifs selon la chair n'ont plus d'exception et le peuple juif n'est plus un peuple élu puisque l'élection renferme tout le monde.


C’est à la fin de cette 70ème semaine que Christ apparaîtra en gloire après avoir triomphé et que s’instaurera l’âge d’or de 1000 ans suivie du combat final contre Satan et ses troupes puis du grand trône blanc (qui ne concerne pas l’Eglise qui est au ciel), vient ensuite l’état éternel.